Sébastien Bourdais en champion !

Pour sa dernière course dans la catégorie, le pilote français Sébastien Bourdais est sorti par la grande porte en s’imposant à Mexico lors de la dernière épreuve de la saison 2007 de Champ Car. Il s’agit de sa huitième victoire cette année et sa 31ème en carrière.

Il est maintenant le sixième pilote le plus victorieux de l’histoire de la discipline.

Bien que pénalisé de 22 secondes de Power-to-Pass pour avoir fait des essais de départs illégaux dans les stands, Bourdais, deuxième sur la grille, s’est rapidement calé derrière Will Power, auteur de la pole position.

Au 24ème tour, Bourdais a attaqué l’australien et a pris la tête du peloton. Les arrêts aux stands n’ont rien changé et Bourdais a augmenté son avance jusqu’à ce qu’un drapeau jaune pour débris dans le virage 4 en toute fin de course ne resserre les positions. Au final, le français s’impose avec 1,906 seconde sur son rival australien.

Will Power qui termine deuxième signe son meilleur résultat depuis la course de Toronto, septième des quatorze épreuves de la saison. Il termine le championnat à la quatrième place derrière Justin Wilson et Robert Doornbos (meilleur rookie).

Oriol Servia est monté sur le podium de la course de Mexico en terminant la course troisième. Grâce à ce résultat il gagne trois places au classement final et termine ainsi le championnat en sixième position.

Déclarations d’après course :
Sébastien Bourdais : “Vous savez, nous avons donné le meilleur de nous, et j’en suis très ému. C’était vraiment très étrange pour moi de réaliser que c’était la dernière. Nous avions la meilleure voiture malgré le handicap de Power-to-Pass. Nous avions aussi une très bonne stratégie.”

Oriol Servia : “Avant le dernier arrêt aux stands nous avons longtemps hésiter entre les pneus durs ou les options et nous avons décider de prendre les options, ça a été la bonne décision car j’ai pu passer Paul Tracy et Simon Pagenaud dans les trois derniers tours et c’était tout simplement fantastique.”

Egalement à lire :

Résultat de la course de Mexico.

Classement général final de la saison 2007.

diam massa ipsum quis, facilisis Lorem Praesent in odio