Montoya décroche le titre de meilleur rookie en Nascar Nextel Cup

Le pilote Colombien, Juan Pablo Montoya vient de terminer sa première saison en Nascar Nextel Cup en décrochant le titre de meilleur rookie. Il a bouclé la saison 2007 avec une victoire à son actif, trois Top-5 et six Top-10. Au final, il décroche une honorable 20ème place au classement général de la Nascar Nextel Cup.

Montoya, ancien vainqueur des 500 mils d’Indianapolis et pilote de Formule Un était très attendu en Nascar et beaucoup d’observateurs s’attendaient à une saison catastrophique dans la série reine. Mais son style de pilotage s’est vite montré adapté à cette compétition et grâce à une voiture performante, il a pu rapidement prendre le rythme.

D’ailleurs son crew chief Donni Wingo a déclaré ce week-end que Montoya avait réussi cette saison à bien piloter des voitures mal équilibrées.

C’est donc déjà une petite victoire pour Montoya d’avoir décroché ce titre de rookie et montré aux sceptiques qu’il était à la hauteur de la série. Bien qu’il ne semble pas encore en mesure de jouer le titre, nous pouvons désormais imaginer le voir s’imposer sur un ovale.

Il a de plus ouvert la voie à de nombreux pilotes de monoplace qui feront leur entrée à plein temps en Nascar Sprint Cup en 2008.

Classement final des rookies.
1- Juan Pablo Montoya 276 points
2- David Ragan 252
3- Paul Menard 221
4- David Reutimann 207
5- A.J.Allmendinger 190

id massa Donec id felis luctus non velit, ut consectetur leo amet,