Jean-Christophe Ravier en ChampCar Atlantic en 2008

Le pilote français Jean-Christophe Ravier a effectué un essai en ChampCar Atlantic sur le circuit de Roebling Road à Bloomingdale en présence de trois autres pilotes et pour le compte de la Jensen Motorsport. Jean-Christophe qui avait un programme matinal d’évaluation très précis avec Eric Jensen, à su démontrer très rapidement ses capacités à s’adapter à un circuit qu’il ne connaissait pas en établissant des temps plus rapides que les pilotes de la veille dans des conditions similaires.

L’après midi a été consacré à des essais de réglages sur la voiture avec son ingénieur Adam Marchitto. Au final, malgré des conditions dégradées, les temps au tour ont été améliorés par rapport au matin.

Adam n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme: « Nous avons fait un excellent travail, le bagage technique et le feedback de Jean Christophe nous ont permis d’essayer beaucoup de reglages et de faire évoluer la voiture toute la journée, une très bonne journée… »

Le propriétaire de l’écurie semble également avoir été conquis par le pilote français: « il est très gratifiant pour n’importe quelle équipe de travailler avec un pilote qui possède le talent et l’expérience de Jean-Christophe. Il a une immense connaissance de la façon d’être rapide, et travaille également extrêmement bien dans un environnement d’équipe. Notre équipe est très excitée par la perspective d’avoir JC en tant qu’un de nos pilotes leaders pour le championnat 2008, puisque nous avons attendu longtemps pour qu’une telle opportunité de remporter le Champ Car Atlantic championship se présente ».

Selon toute vraisemblance, le champion du monde 1996 de Karting devrait décrocher un volant pour la saison 2008 de ChampCar Atlantic, l’antichambre du ChampCar.

Donec nunc elit. suscipit elit. Praesent velit, libero dolor ut id