Décès de Rafael Sperafico en Stock-Car brésilien

Le pilote brésilien Rafael Sperafico, 27 ans, a trouvé la mort dimanche lors d’un accident sur le circuit de Sao Paulo, à Interlagos au cours d’une épreuve de Stock-Car brésilien. Il était le cousin de Ricardo Sperafico, ancien pilote en ChampCar

L’accident s’est produit lors du sixième tour, à la fin du dernier virage où a eu lieu l’énorme accident lors du grand prix de Formule Un en 2003. Sperafico, en bataille avec plusieurs voitures est sorti trop large de la courbe, puis est venu frapper violemment le mur de pneus. Sa voiture a rebondi est est revenue sur la piste. C’est à ce moment que son compatriote Renato Russo a heurté la voiture en perdition. Le pilote est décédé sur le coup.

Les médecins arrivés rapidement sur le lieu de l’accident n’ont pu que constater la mort de Sperafico qui a souffert de graves traumatismes craniens ainsi que d’une insuffisance cardiaque et respiratoire sévère. Russo pour sa part est dans un état sérieux mais stable.

Ce championnat se court avec des voitures ressemblant aux voitures de DTM et plusieurs marques sont présentes dont Peugeot, Chevrolet… L’un des points communs avec la NASCAR est le sponsor, “Nextel” ainsi que l’ambiance dans les paddocks.

Toute l’équipe d’us-racing se joint à la famille Sperafico dans ce moment tragique.

sem, justo venenatis amet, dolor Nullam sed