Avec larrivée de Joey Logano en NASCAR Nationwide Series, cest tout une génération de jeunes pilotes qui débarque dans la deuxième série de la NASCAR.
Brad Coleman qui est âgé de dix-neuf ans était le benjamin de léquipe Joe Gibbs Racing en 2007. Afin quil acquiert de lexpérience, il a pris le départ de 17 courses au volant de la Chevrolet Monte Carlo SS n°18. Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing a terminé deux fois de suite dans le top-5 cétait au Kentucky puis à Milwaukee, tandis quà Montréal puis à Watkins Glen il terminait dans le top-10. Au final il compte trois top-5 et cinq top-10.
Ca a été difficile, mais je sais que cela fait parti de la course automobile. On attend beaucoup de moi, mais je dois continuer à travailler avec toute léquipe et les mécanos déclare Brad Coleman.
Bryan Clauson a été engagé par lécurie Ganassi et en 2007 il a effectué cinq départs dans la division deux de la NASCAR. Sont meilleur résultat étant une 18ème place à Memphis. Sa place moyenne à larrivée est de 24,8.
Bryan était également engagé en ARCA Re/Max Series à plein temps. Et lors de la course de Gateway il a signé sa première victoire en carrière.
Pour les deux dernières courses de la saison de Busch Series, Chip Ganassi a décidé dengager A.J. Allmendinger. Bryan a donc regardé les courses depuis les stands.
Cétait dur pour moi de ne pas être sur la piste, mais jai confiance en Chip Ganassi déclare Bryan.
En 2008 il partagera le volant de la Dodge Charger #41 avec Dario Franchitti et Reed Sorenson. Cependant lécurie est toujours à la recherche dun sponsor depuis que Memorex sest retiré.
En décembre 2006 la Hendrick Motorsports a décidé dengager Landon Cassill. En 2007 il sest engagé sur six courses avec pour meilleur résultat une 18ème place à Dover et une moyenne à larrivée de 26,0. Landon a également été le pilote de développement de la COT pour lécurie Hendrick.
La saison prochaine, Landon partagera la Chevrolet Monte Carlo SS n°5 en Nationwide Series. Ces coéquipiers seront Mark Martin, Dale Earnhardt Jr., Casey Mears et Jimmie Johnson.
Cest absolument incroyable de travailler avec Jeff Gordon et Jimmie Johnson. Jeff me parle beaucoup, et japprends beaucoup à son contact déclare le jeune pilote de la Hendrick Motorsports.