Les pilotes de développement essayent de se faire une place en NASCAR

Avec l’arrivée de Joey Logano en NASCAR Nationwide Series, c’est tout une génération de jeunes pilotes qui débarque dans la deuxième série de la NASCAR.

Brad Coleman qui est âgé de dix-neuf ans était le benjamin de l’équipe Joe Gibbs Racing en 2007. Afin qu’il acquiert de l’expérience, il a pris le départ de 17 courses au volant de la Chevrolet Monte Carlo SS n°18. Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing a terminé deux fois de suite dans le top-5 c’était au Kentucky puis à Milwaukee, tandis qu’à Montréal puis à Watkins Glen il terminait dans le top-10. Au final il compte trois top-5 et cinq top-10.

“Ca a été difficile, mais je sais que cela fait parti de la course automobile. On attend beaucoup de moi, mais je dois continuer à travailler avec toute l’équipe et les mécanos” déclare Brad Coleman.



Bryan Clauson a été engagé par l’écurie Ganassi et en 2007 il a effectué cinq départs dans la division deux de la NASCAR. Sont meilleur résultat étant une 18ème place à Memphis. Sa place moyenne à l’arrivée est de 24,8.

Bryan était également engagé en ARCA Re/Max Series à plein temps. Et lors de la course de Gateway il a signé sa première victoire en carrière.

Pour les deux dernières courses de la saison de Busch Series, Chip Ganassi a décidé d’engager A.J. Allmendinger. Bryan a donc regardé les courses depuis les stands.

“C’était dur pour moi de ne pas être sur la piste, mais j’ai confiance en Chip Ganassi” déclare Bryan.

En 2008 il partagera le volant de la Dodge Charger #41 avec Dario Franchitti et Reed Sorenson. Cependant l’écurie est toujours à la recherche d’un sponsor depuis que Memorex s’est retiré.



En décembre 2006 la Hendrick Motorsports a décidé d’engager Landon Cassill. En 2007 il s’est engagé sur six courses avec pour meilleur résultat une 18ème place à Dover et une moyenne à l’arrivée de 26,0. Landon a également été le pilote de développement de la COT pour l’écurie Hendrick.

La saison prochaine, Landon partagera la Chevrolet Monte Carlo SS n°5 en Nationwide Series. Ces coéquipiers seront Mark Martin, Dale Earnhardt Jr., Casey Mears et Jimmie Johnson.

“C’est absolument incroyable de travailler avec Jeff Gordon et Jimmie Johnson. Jeff me parle beaucoup, et j’apprends beaucoup à son contact” déclare le jeune pilote de la Hendrick Motorsports.

dolor. venenatis, Phasellus eget sem, tempus ante.