Premiers essais pour Matt Kenseth avec son nouveau crew chief

Alors que la première séance d’essais de pré saison a marqué les débuts de Chip Bolin au poste de crew chief de Matt Kenseth, les deux hommes se connaissent déjà bien.

Et c’est une bonne chose pour l’ancien champion qui a perdu son seul et unique crew chief en Nascar Sprint Cup après la réorganisation de la Roush Fenway Racing.

En novembre, Robbie Reiser a été nommé General Manager des opérations de la Roush Fenway Racing en Nascar Sprint Cup. Avant cela, Reiser avait été le crew chief de Kenseth depuis le début de sa carrière y compris lors de son titre décroché en 2003. Son remplaçant, Chip Bolin était l’ingénieur de l’équipe depuis 1999.

La paire Kenseth-Bolin n’est pas totalement nouvelle non plus puisqu’en 2007, Bolin avait assuré l’intérim durant le Daytona 500 suite à la suspension de Reiser pour violation du règlement. Kenseth était parti de la 10ème place sur la grille pour finalement terminer la course à la 27ème position.

La saison 2008 de Nascar Sprint Cup ne débutera officiellement qu’avec la 50ème édition des Daytona 500 le 17 février prochain mais les équipes sont déjà toutes en action durant les essais de pré saison qui ont début lundi sur le Daytona International Speedway.

Matt Kenseth a donc repris la piste et espère pouvoir aider la Roush Fenway a combler son retard sur la Hendrick Motorsports. Il avait terminé la saison dernière quatrième du Chase à 425 points du champion Jimmie Johnson.

elit. velit, sed consectetur luctus massa libero. Praesent Curabitur nec