Au mois de décembre, la Bobby Hamilton Racing avait annoncé un partenariat avec Arrington Manufacturing à partir de la saison 2008 et portant sur plusieurs années. En plus de ce partenariat, léquipe avait décidé de délocaliser son siège du Tennessee à Martinsville dans le but de se rapprocher du cur de la Nascar.
Pour Clay Campbell, le président du Martinsville Speedway et copropriétaire de la BHR, cette évolution est une très bonne chose pour léquipe et il avoue ne pas avoir réfléchie très longtemps avant de simpliquer dans ce projet.
Lui même pilote, le partenariat lui offre une opportunité unique de voir son activité de lautre côté. La nouvelle équipe, renommée Bobby Hamilton Racing Virginia (BHR VA), bien soutenue par le constructeur Dodge, espère beaucoup cette saison.
Dodge, trois fois champion de Nascar Craftsman Truck Series avec 64 victoires, na plus vu la victory lane depuis le succès dHamilton au Mansfield Motorsports Park en mai 2005.
Les anciens coéquipiers et vétérans Stace Compton (No. 4 BHR VA Dodge) et Dennis Setzer (No. 18 BHR VA Dodge) ont rejoint leffectif de la BHR VA pour la saison 2008 et confirment ainsi les prétentions de léquipe.
Samedi, Compton a bouclé un tour à 176.828 mph de moyenne, soit le cinquième meilleur temps de la séance.