Evolution des qualifications de la NASCAR

La nouvelle règle rentrera en compte dès Daytona pour la Nationwide Series et la Craftsman Truck Series alors qu’il faudra attendre la deuxième course de Sprint Cup pour voir ce changement de règlement.

Robin Pemberton a annoncé dans les locaux de la NASCAR que les pilotes au-delà du top-30 (en Nationwide Series et en Craftsman Truck Series), et ceux en dehors du top-35 en Sprint Cup se qualifieront ensemble en fin de séance.

Du fait du format unique de qualifications pour les Daytona 500, la NASCAR ne pourra appliquer cette règle à la Sprint Cup Series, qu’à compter du 22 février prochain sur le California Speedway.

La NASCAR avait deux possibilités pour la qualification des pilotes non protégées par le classement propriétaires. Soit ils prenaient la piste en tout début de séance, soit à la fin. Mais les officiels ont estimés que la seconde solution serait plus bénéfique.

“Si certains pilotes ont besoin de l’aide de la NASCAR il s’agit de ceux en dehors du top-35 pour la Sprint, et au-delà du top-30 pour les autres séries. De plus se qualifier en fin de séance devrait être un réel avantage pour eux sur bon nombre de circuits” déclarait Robin Pemberton lors de l’officialisation de ce changement.

Sed neque. ut eleifend dolor fringilla felis tempus