Junior Johnson pilote du Pace Car des 50e Daytona 500

Ancien vainqueur de « The Great American Race », plus précisèment en 1960, et vainqueur de 49 autres courses de Nascar Sprint Cup Series, Junior Johnson sera derrière le volant d’une Corvette Z06 de 2008 sur le Daytona International Speedway le 17 février. Il fera la mise en place des voitures sur la piste avant le départ de la 50e édition des Daytona 500.

« Avoir une légende de la Nascar comme Junior Johnson pour piloter le Pace Car de cette historique 50e édition des Daytona 500 est parfaitement approprié, » déclare Robin Braig, président du circuit.

Introduit dans l’International Motorsports Hall of Fame en 1990 et nommé comme l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Nascar en 1998, Junior Johnson, natif de la Caroline du Nord, a remporté les Daytona 500 lors de sa deuxième saison en Nascar. Il pilotait alors la Chevrolet Impala John Masoni Daytona Kennel Club #27.

« Nous sommes honorés qu’un des plus grands pionniers de ce sport conduise le Pace Car Corvette Z06 de la 50e édition de « The Great American Race », affirme Ed Peper, manager général de Chevrolet. « En plus d’honorer les 50 victoires de Junior Johnson en Nascar ainsi que les 50e Daytona 500, Chevrolet est ravi de fêter les 50 ans de l’Impala en 2008. »

Sur les 50 victoires de Johnson, 23 ont été obtenues avec des voitures du groupe General Motors : 5 sur Oldsmobile, 8 sur Pontiac et 10 sur Chevrolet. Sept des victoires au volant d’une Chevy l’ont été avec la fameuse Impala Holly Farms #3. Après sa carrière de pilote, Johnson s’est reconverti avec succès dans une carrière de propriétaire. Il a alors gagné 139 courses et six championnats en Nascar Sprint Cup Series, grâce notamment à des pilotes comme Darrel Waltrip ou Cale Yarborough.

Au volant du Pace Car des Daytona 500, Johnson succède à des personnalités telles que Cal Ripken Jr (l’« Iron Man » du Baseball), l’acteur Ben Affleck ou encore l’animateur du Tonight Show, Jay Leno.

C’est la 37e année consécutive que General Motors est le fournisseur officiel du Pace Car des Daytona 500, et la cinquième année de suite que ce rôle revient à la Corvette.

ante. quis Phasellus diam at nec libero. leo id consequat. Sed ut