Matt Kenseth en quête d’une troisième victoire à Fontana

Matt Kenseth, le champion 2004 de la Nascar Sprint Cup va tenter ce week-end de décrocher sa troisième victoire consécutive lors de l’épreuve de février sur ce circuit.

L’analyse des statistiques illustre d’ailleurs très bien ses performances à Fontana. Kenseth domine en effet plusieurs catégories dont le Rating (113.9), la position moyenne sur la piste (7.242) et la meilleure vitesse dans le premier virage (179.453 mph).

Et bien qu’il n’ait pas décroché la place qu’il voulait à l’arrivée des Daytona 500 ce dimanche – il a terminé 36ème après un contact avec David Ragan – il s’est montré très rapide durant toute la course et a même mené un tour.

Lors des essais de présaison, Kenseth avait également réalisé le deuxième meilleur temps de la séance d’essais du jeudi sur le California Speedway derrière son coéquipier de Roush Fenway Racing Carl Edwards.

“C’est vraiment un circuit que nous attendions avec impatience.” a expliqué Matt Kenseth. “Nous cherchons à oublier notre déception des Daytona 500 et c’est donc le moment parfait pour venir à Fontana.”

felis nec elit. ut sem, nunc amet, luctus neque. ipsum Praesent efficitur.