Clint Bowyer troisième du championnat de NASCAR Sprint Cup Series en 2007 va de nouveau réaliser lintégralité des deux championnats en cette saison 2008.
Sans cette série, je nen serais pas là où jen suis actuellement. Cela me donne une chance dapprendre énormément déclare le pilote de la Richard Childress Racing.
Pilote au sein de la Dale Earnhardt Incorporated, Paul Menard suit le même chemin que Clint Bowyer.
Cest un très bon apprentissage ; si vous êtes capable de bien vous comporter en Nationwide, alors vous ferrez de bonnes courses en Sprint Cup ajoute pour sa part Paul Menard.
Devant cette invasion des pilotes de la Cup, les officiels de la NASCAR essaye de trouver une parade afin que les pilotes qui ne concourent quen Nationwide soient valorisés. Selon certaines rumeurs, les pilotes engagés à plein temps en NASCAR Sprint Cup ne pourraient pas marquer de points au championnat en Nationwide.
Si cette règle venait à être officialisée, nombre des pilotes de la Cup réfléchiraient plus sérieusement avant de sengager pour la saison complète de Nationwide.
J.J. Yeley est lun des pilotes qui est contre cette règle : si mon programme dans cette série avait été limité, est-ce que je serais encore en Cup aujourdhui ? Pas sûr.
Pilote pour quelques courses cette année au sein de la Richard Childress Racing, Bobby Labonte champion de la NASCAR Nationwide Series en 1991 estime que les pilotes de la Cup devraient courir dans leur propre écurie.
Cest Cale Gale qui est le premier pilote du classement de Nationwide à ne pas être engagé en Sprint : en fait il ny a pas énormément de pilotes qui ne font que la Nationwide. En même temps je ne pense pas que la NASCAR puisse se passer des pilotes de Cup, puisque cela amène plus de spectateurs.
Alors que la première course de la saison à Atlanta les Nicorette 300 se profile, la question reste entière : est-ce quun pilote de la Sprint Cup simposera de nouveau sur le circuit le plus rapide de la saison ?