Earnhardt Jr. est de retour dans le top-10

Dale Earnhardt Jr. a obtenu ce dimanche son meilleur résultat de la saison (hors courses annexes) avec la Hendrick Motorsports. En obtenant la deuxième place après avoir résisté à Greg Biffle dans les deux derniers tours, le pilote de Mooresville se place à la dixième place du championnat, et premier pilote Hendrick.

Son objectif est simple. Après avoir manqué le Chase de peu l’année dernière à cause de problèmes mécaniques, il veut simplement obtenir sa place dans les 12 prétendants au titre cette saison :
Je vais courir très dur et essayer de gagner des courses mais je suis vraiment en train de lorgner sur ce top-12.

Je dois leur donner du crédit lorsque ils le méritent. Les gars de Roush sont vraiment en train de faire un super boulot maintenant en trouvant la vitesse sur leurs voitures. Mais je me sens plutôt confiant dans notre programme. Je pense que c’est juste une impression. C’est seulement la troisième course mec. je ne pense pas que tu puisses tirer une conclusion de ça. Nous devons aller à Bristol et à Atlanta, quelques vrais circuits, et nous avons quelques bonnes arrivées là-bas. Nous verrons comment nous nous en sortirons.

Junior démarre la saison de façon méticuleuse. Hormis un crash à Fontana, il joue pour le moment placé et est très régulier dans ses performances, que ce soit aussi bien aux essais qu’en course. Alors que ses coéquipiers accumulent la malchance et les accidents, lui au contraire est en train de faire sa place dans le devant du peloton et semble poser des bases sereines pour la suite de la saison. On se souvient que d’autres pilotes avant lui avait mis une saison complète avant de s’adapter à l’environnement et à la structure de Rick Hendrick.

Pour Tony Eury Jr, son crew chief, l’important est de voir où l’équipe sera après les dix premières courses :
La chose qui me concerne sont les dix premières courses. Je veux faire le maximum que je puisse et être sur une lancée en ayant les bons réglages. Où vous êtes après les dix premières courses est à peu près où vous allez être à mi-saison. Donc c’est mon principal objectif. Je veux avoir autant de top-5 que possible dans les dix premières épreuves.

En tout cas, si Dale Jr. parvient à maintenir sa forme actuelle, il fera soit taire certaines mauvaises langues, soit alimenter ceux qui pensent que ses résultats ne sont dûs qu’à sa voiture…

vel, et, dictum massa diam in nec Donec tempus elit.