ALMS : Audi et Marco in, Houston out

Alors que nous sommes à une dizaine de jours des 12 Heures de Sebring, qui lanceront la saison American Le Mans Series, le tenant du titre vient de confirmer ses équipages pour cette épreuve. Audi engagera deux R10 pour Rinaldo Capello, Allan McNish et Tom Kristensen (n°1), et pour Mike Rockenfeller, Lucas Luhr et Marco Werner (n°2). Exit donc Emanuele Pirro et Frank Biela. Le constructeur allemand a décidé de faire confiance à ses jeunes pousses.

Du côté des LMP2, Andretti-Green Racing a confirmé l’identité du troisième homme qui viendra en renfort sur l’Acura aux côtés de Bryan Herta et Christian Fittipaldi. Il s’agit de… Marco Andretti, qui fera ainsi ses débuts dans une épreuve que son grand-père Mario avait remportée à plusieurs reprises.

Au rayon mauvaises nouvelles, il faut noter l’annulation de l’épreuve de Houston qui devait se disputer le 26 avril. Cette course devait se courir conjointement avec le Champ Car, mais avec le rapprochement de ce championnat avec l’Indycar, cette course a été supprimée. Les organisateurs n’avaient dès lors plus moyen de maintenir cette course pour le seul championnat ALMS.

accumsan mi, fringilla libero. Sed vulputate, libero efficitur. ultricies ut diam