Matt Kenseth remporte les Nicorette 300

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a mené 153 des 198 tours, mais à quelques boucles de l’arrivée, une crevaison à l’avant droit l’a empêché de remporter cette quatrième épreuve de la saison disputée sur l’Atlanta Motor Speedway.

Matt Kenseth n’a mené que quatorze tours, mais il a parfaitement su gérer le dernier restart. A noter que l’épreuve s’est terminée sous le régime du green/white/checkered flag. Le pilote de la Roush Racing devance Mike Bliss, Kasey Kahne, Jason Leffler et David Reutimann.

“Kyle semblait vraiment imbattable aujourd’hui, tellement sa voiture était rapide et se comportait bien sous régime de drapeau vert” a reconnu le vainqueur de l’épreuve lors de l’interview sur la Victory-Lane.

Le top-10 est complété par Marcos Ambrose, Kelly Bires, Jamie McMurray, Jason Keller et Dale Earnhardt Jr..

Grâce à sa deuxième place finale, Kevin Harvick s’installe en tête du classement général avec 18 points d’avance sur Carl Edwards et 23 sur David Ragan.

“Je pense que nous étions meilleurs que Matt Kenseth aujourd’hui, mais nous avons perdu la course au tour 172 lorsque nous n’avons pas réussi notre arrêt aux stands” admettait Kevin Harvick après la course. Lors de cet arrêt aux stands qu’il a abordé en tant que leader il n’est ressorti de la voie des stands qu’en sixième position.

A lire également :

La grille de départ.

Classement général.

odio consectetur Praesent consequat. ut suscipit elit. efficitur. libero.