Matt Kenseth remporte les Nicorette 300

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a mené 153 des 198 tours, mais à quelques boucles de l’arrivée, une crevaison à l’avant droit l’a empêché de remporter cette quatrième épreuve de la saison disputée sur l’Atlanta Motor Speedway.

Matt Kenseth n’a mené que quatorze tours, mais il a parfaitement su gérer le dernier restart. A noter que l’épreuve s’est terminée sous le régime du green/white/checkered flag. Le pilote de la Roush Racing devance Mike Bliss, Kasey Kahne, Jason Leffler et David Reutimann.

« Kyle semblait vraiment imbattable aujourd’hui, tellement sa voiture était rapide et se comportait bien sous régime de drapeau vert » a reconnu le vainqueur de l’épreuve lors de l’interview sur la Victory-Lane.

Le top-10 est complété par Marcos Ambrose, Kelly Bires, Jamie McMurray, Jason Keller et Dale Earnhardt Jr..

Grâce à sa deuxième place finale, Kevin Harvick s’installe en tête du classement général avec 18 points d’avance sur Carl Edwards et 23 sur David Ragan.

« Je pense que nous étions meilleurs que Matt Kenseth aujourd’hui, mais nous avons perdu la course au tour 172 lorsque nous n’avons pas réussi notre arrêt aux stands » admettait Kevin Harvick après la course. Lors de cet arrêt aux stands qu’il a abordé en tant que leader il n’est ressorti de la voie des stands qu’en sixième position.

A lire également :
La grille de départ.
Classement général.

Commentaires