La NASCAR confirme les pénalités contre la Germain Racing

Cette infraction au règlement avait été constatée lors des préqualifications à Daytona. Le Truck de Todd Bodine était déclaré non conforme au niveau du spoiler arrière. La NASCAR avait donc reconnue trois types d’infractions: action faite au détriment d’une course de NASCAR, présence d’une pièce non conforme sur le truck et pièce engendrant un gain de performances.

L’écurie avait donc écopé de 25 points de pénalité au classement pilote et propriétaires. Michael Hillman Jr, crew chief de Todd Bodine, écopait quand à lui de dix milles dollars d’amende ainsi qu’une suspension pour les quatre prochaines courses et une probation jusqu’à la fin de l’année. Tout cela n’avait pourtant pas empêché Bodine de remporter cette course après que son truck ait été mis en conformité avec le règlement.

L’écurie avait pourtant affirmé que cette infraction était une erreur et n’était en aucun cas réalisée de manière volontaire. Ils devaient en effet monter un autre spoiler juste avant les qualifications. L’équipe a donc fait appel de cette décision et elle avait donc argumenté que la sanction était trop sévère par rapports aux faits enregistrés.

Mais les faits étaient bel et bien là et la NASCAR à décidé de ne pas revoir son jugement. La décision reste donc la même pour la Germain Racing et Todd Bodine. Par contre, Michael Hillman Jr sera de nouveau suspendu quatre courses à partir d’aujourd’hui.

Au classement général Tood Bodine reste second à soixante douze points de Kyle Busch mais perd une bonne occasion d’accroitre son avance sur ses poursuivants directs au championnat pilote.

sed risus in dolor facilisis non ultricies eget leo.