David Reutimann en tête des essais au Texas

David Reutimann a donc été le plus rapide de cette séance d’essais avec un tour réalisé 188.462 mph de moyenne. Reutimann est sorti du top-35 la semaine dernière mais cette performance lui permet de bien démarrer son weekend. Il devance Carl Edwards, décidément très en vue sur les ovales intermédiaires et Jimmie Johnson. Matt Kenseth se classe quatrième alors que l’ex leader du championnat Kyle Busch complète le top-5.

Le vainqueur de la semaine passée, Denny Hamlin, a signé le dixième temps devant Dale Earnhardt Jr.. Jeff Gordon se classe seizième devant Kurt Busch et derrière Juan Pablo Montoya, alors que le leader du championnat Jeff Burton n’a signé que le 39ème temps de la journée. Kasey Kahne, référence absolue sur les ovales de ce type il y a deux ans, n’a signé que le 45ème et avant dernier choro à une seconde de Reutimann.

Concernant les non top-35, Patrick Carpentier a signé le 19ème chrono et se classe second des non top-35 juste devant Joe Nemechek et Mike Skinner. Comme il y a 46 engagés ce weekend, trois pilotes resteront sur le carreau après les qualifications.

A noter que David Reutimann avait également réalisé le meilleur temps des essais de NASCAR Nationwide Series sur ce même circuit quelques heures plus tôt.

sit sem, ultricies Aenean ut venenatis,