Justin Wilson domine la première séance d’essais à St. Petersburg

C’est le pilote de la Newman/Haas/Lanigan Racing Justin Wilson qui a signé le meilleur temps de cette première séance d’essais à 63,5210 secondes. Il relègue à plus de deux dixième Vitor Meira.

Tony Kanaan qui a été pénalisé par les officiels de trente minutes d’inactivité signe le troisième meilleur chrono et devance le tenant du titre, le Brésilien Helio Castroneves. Le top-5 est clos par Graham Rahal.

Scott Dixon, vainqueur de la manche d’ouverture à Homestead, pointe en sixième position et devance son dauphin au général. Darren Manning, Buddy Rice et Bruno Junqueira complètent le top-10.

Dan Wheldon onzième précède Franck Perera alors que Ryan Briscoe n’a pu faire mieux que le treizième chrono.

Du côté des surprises, on notera la dix-neuvième performance de Danica Patrick. Will Power n’a pu faire mieux que 21ème, alors que Ed Carpenter et A.J. Foyt IV pourtant bien en jambes lors des essais de pré saison à Sebring, pointent respectivement à de décevante 22ème et 23ème places.

Ryan Hunter-Reay et Marty Roth ferment la marche de cette séance. A noter que le pilote de la Rahal Letterman Racing a tapé et a dû être remorqué à son stand.

nec lectus felis Sed vulputate, Curabitur ipsum at elit. in diam velit,