Michael McDowell va bien après son accident

Michael McDowell a perdu le contrôle de sa Toyota n°00 à l’entrée du premier virage lors de son deuxième tour chronométré. La voiture est légèrement partie en survirage avant de venir violemment percuter le mur extérieur par l’avant. Elle a alors rebondi et basculé sur le toit avant de faire pas moins de huit tonneaux.

Aidé par les officiels de la Nascar, McDowell est sorti de sa voiture debout et a salué la foule pour indiquer qu’il allait bien.

Il a ensuite déclaré qu’il se sentait bien, qu’il n’avait pas perdu connaissance et qu’il n’avait rien de cassé. Il a simplement mal un peu partout. Lors de son interview après le crash il a déclaré ne pas vraiment savoir ce qui s’était passé mais qu’il ne sentait pas bien la voiture à la sortie de son premier tour.

Cet accident a forcé les officiels à stopper la séance de qualification pendant plus d’une heure pour nettoyer la piste. Le mur endommagé à quant-à-lui été remplacé dans la nuit.

McDowell est un débutant en Nascar puisqu’il a participé à sa première course de Sprint Cup la semaine dernière à Martinsville. Pilote de développement pour la Michael Waltrip Racing, il avait récupéré un volant suite à la retrait de Dale Jarrett.

Voir la vidéo du crash:
– Crash de McDowell

Donec at justo luctus ipsum pulvinar eleifend non amet, in porta.