Simon Pagenaud sera l’équipier de Gil de Ferran !

Auteur d’une brillante première saison en Champ Car en 2007, Simon Pagenaud pensait poursuivre en monoplace en 2008. Mais entre la fusion avec l’Indycar, la difficulté de trouver des sponsors et l’arrêt du Team Australia, le Français s’était retrouvé sans volant au lancement de la saison.

Heureusement, le Français a su rebondir en décrochant un des volants les plus convoités du moment. Il sera en effet l’équipier de Gil de Ferran, double champion CART et vainqueur de l’Indy 500, au sein de la nouvelle écurie De Ferran Motorsport que vient de créer le Brésilien.

C’est Derrick Walker qui a chaudement recommandé Simon à Gil de Ferran (qui a lui même piloté pour Walker il y a plusieurs années) : “mes amis du Walker Racing m’ont parlé de Simon en termes élogieux. Simon est encore très jeune et a donc encore une bonne marge de progression. Nous allons progresser ensemble. C’est important pour l’équipe d’avoir un jeune talent à bord. Je suis pressé de reprendre la compétition, mais je ne piloterai pas éternellement. Simon a une longue carrière devant lui et nous espérons l’avoir avec nous pour de nombreuses années.”

Pour Simon Pagenaud, il s’agit d’une opportunité qu’il ne fallait pas laisser passer : “Ce n’est pas tous les jours qu’un double Champion CART et vainqueur d’Indy vous appelle pour vous demander d’être son équipier. A ce stade de ma carrière, c’est une opportunité incroyable. J’ai vraiment hâte d’être à la première course. J’attendais cette chance depuis un moment. Faire partie d’un programme usine est vraiment extraordinaire. Le futur s’annonce bien, mais il faut maintenant que je me montre digne de la confiance que Gil a placée en moi”.

Première course pour le tandem le mois prochain pour la quatrième manche ALMS sur le Miller Motorsport Park (Utah).

dolor ut id felis at Nullam venenatis