Road Runner Turbo Indy 300 : Faits marquants

Dan Wheldon s’est imposé sur le Kansas Speedway et est devenu le premier pilote de l’histoire à remporter une seconde course sur cet ovale. Qui plus est ses deux victoires sont consécutives.

La Target Chip Ganassi Racing était très forte ce week-end puisque c’est Scott Dixon qui a signé la pole position, et est également devenu le seul pilote à avoir signé deux poles au Kansas.

Quatre pilotes se sont partagés la tête de la course pour cinq changements. Dixon a mené à trois reprises pour un total de 145 tours. Dan Wheldon a mené les 49 dernières évolutions, alors que Justin Wilson avait mené cinq tours en début d’épreuve. Helio Castroneves a aussi parcouru un tour en tête du peloton.

Sur les vingt-sept engagés, huit pilotes seulement ont vu l’arrivée dans le tour du leader. Il y a également eu huit abandons.

4 drapeaux jaunes sont venus ralentir la course pour un total de 41 tours derrière la voiture de sécurité. Wheldon s’est imposé en 1 heure 52 minutes et 44,9806 secondes ; il a donc couvert les trois cents miles à la vitesse moyenne de 161,774 mph.

Sixième de l’épreuve, Hideki Mutoh est le meilleur rookie de la course, alors que Justin Wilson a été le premier des anciens du Champ Car à couper la ligne, en neuvième position.

Tout le petit monde de l’IndyCar a maintenant pris la direction de l’Indianapolis Motor Speedway afin de préparer la 92ème édition des 500 miles d’Indianapolis qui se déroulera le dimanche 25 mai prochain.