North Carolina Lottery 200 : Faits marquants

Matt Crafton a remporté vendredi soir les North Carolina Lottery 200 sur le circuit de Charlotte. C’est la première victoire en carrière du pilote Chevrolet en NASCAR Craftsman Truck Series. Crafton aura pris le départ de 178 courses avant d’aller visiter la victory lane.

La plus longue série de départs sans victoire en NASCAR Craftsman Truck Series était jusqu’ici détenu par Ryan Reffner qui avait patienté 111 courses avant d’aller sur la victory lane pour la première fois de sa carrière. Matt Crafton bat ce record avec 178 départs avant sa première victoire en carrière.

C’est le troisième top-5 ainsi que le troisième top-10 de Matt Crafton cette année en six courses. C’est également son premier top-10 sur le Lowe’s Motor Speedway en six rendez-vous disputés.

Chad McCumbee a enregistré son quatrième top-10 de la saison à Charlotte ainsi que son premier top-10 sur ce circuit. Il a réalisé son meilleur résultat en carrière avec cette seconde place. Sa meilleure performance était jusque-là une cinquième place obtenue à Atlanta au mois de Mars de cette année.

Brendan Gaughan (troisième) a réalisé son premier top-5 de la saison ainsi que son second top-10.

Colin Braun, qui a coupé la ligne en quinzième position, a terminé meilleur rookie de ce rendez-vous.

Au championnat, Ron Hornaday Jr. est toujours leader du classement général mais ne dispose plus que de cinq points d’avance sur Rick Crawford. A noter que les sept premiers du classement général (Hornaday, Crawford, Bodine, Crafton, Setzer, McCumbee, Busch et Benson) se tiennent tous en 78 petits points après six rendez vous (cinq pour Kyle Busch qui a manqué la course du Kansas).

consectetur venenatis, fringilla mattis risus. commodo venenatis diam ut et,