Jack Sprague attend Mansfield avec impatience

Jack Sprague, triple champion de la NASCAR Craftsman Truck Series (1997, 1999 et 2001), est très heureux de venir à Mansfield ce week-end pour la septième course de le saison. Le pilote du truck n°2 de la Kevin Harvick Incorporated a en effet besoin d’un bon résultat pour revenir dans la course au titre, puisqu’il pointe à la treizième place du classement général de la Truck Series avec 124 points de retard sur son coéquipier Ron Hornaday Jr.. Et ce circuit semble tout indiqué pour que Sprague commence sa remontée au classement.

Les statistiques concernant Sprague à Mansfield sont tout simplement impressionnantes. Le pilote Chevrolet a pris le départ des quatre courses sur cet ovale dans cette série. Et ses résultats sont simples : vainqueur en 2004, second les trois années suivantes. Lors des trois dernières courses, il a effectué 80.4 % de ses tours dans le top-15 mais n’en a mené que 53 sur 750 possibles. La concurrence et prévenue, mais Sprague n’est qu’un favori parmi tant d’autres.

Ses concurrents les plus sérieux sont Ron Hornaday Jr. (son coéquipier) ainsi que Dennis Setzer, vainqueur l’année dernière et à Martinsville cette année. Mais Sprague est tout de même optimiste : “Mansfield est un circuit comme je les aime. J’ai beaucoup d’expérience sur ce type de circuits et je m’y sens très à l’aise. De plus, j’ai toujours été bon en ce qui concerne la stratégie de course ici et j’ai toujours réalisé de très bon pit stops, ce qui est primordial à Mansfield. Tout comme les qualifications. Une bonne qualification est souvent synonyme d’une bonne course.

lectus consectetur eleifend sit odio neque.