La Joe Gibbs Racing reprend sa marche en avant !

Après Richmond, Denny Hamlin remporte à Dover sa seconde victoire de la saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing aura assommé la course puisqu’il aura mené 131 des 200 tours, et il est le seul avec Carl Edwards a avoir bouclé la totalité de la course dans les 10 premiers. Pourtant Denny Hamlin aura du prendre son mal en patience, puisque la course a été retardée de plus de trois heures suite à un violent orage s’étant abattu sur le Delaware peu avant le départ théorique de l’épreuve.

Parti depuis la pole position, Carl Edwards s’est fait déposséder du commandement par Denny Hamlin. Le pilote de la Roush Fenway Racing ne se retrouvera jamais en mesure de reprendre la tête des opérations. Trois leaders se sont succédés en tête pour cinq changements. Hormis Hamlin, Kyle Busch a mené 69 tours et c’est Kevin Lepage qui a effectué la boucle manquante en tête au gré d’une stratégie décalée.

Six neutralisations sont venues émaillées cette course. Landon Cassill, qui continue son apprentissage au sein de la JR Motorsports, a été le premier à faire intervenir la voiture de sécurité suite à son accident au 21ème tour. Cassill pourra cependant repartir après un passage par les stands pour réparer. Passage pendant lequel il perdra plusieurs tours.


Kyle Busch perd de précieux points dans cet accident.

© Chris Graythen / Getty Images

Kyle Busch s’est crashé avec Jason Leffler au 170ème tour et les deux pilotes ont du abandonner. Parti à la faute quelques tours avant cela avec Jason Keller, David Ragan a lui aussi été contraint à l’abandon et perd donc une place au classement général au profit de Mike Bliss.

Finalement Denny Hamlin s’est imposé en 1heures 48 minutes et 9 secondes. Il devance sur la ligne Carl Edwards d’un peu plus d’une seconde. David Stremme a pris la troisième place devant David Reutimann et Greg Biffle.

Joey Logano a réussi sa première course en se classant sixième et en passant pas moins de 156 tours dans le top-10. Il devance Brad Keselowski, Mike Wallace, Clint Bowyer et Ken Schrader.

Grâce à sa neuvième place, Bowyer accentue son avance en tête du championnat, puisqu’il compte désormais 121 points d’avance sur Kyle Busch. Les positions dans le top-5 restent inchangées. Et dans le top-10 Mike Bliss gagne une place et dépasse ainsi David Ragan pour la sixième place. Dario Franchitti, 26ème reste le meilleur rookie.

id elementum Phasellus dapibus libero non