Enfin une victoire cette saison pour Jeff Gordon?

Pour le quadruple champion de la NASCAR, Jeff Gordon, le début de la saison 2008 est a l’opposé de celui qu’il avait réalisé l’année dernière. Mais dimanche sur le Pocono Raceway, le pilote de la Chevrolet n°24 de la Hendrick Motorsports pourrait bien retrouver la ‘Victory Lane’ comme en 2007.

Il y a un an, Gordon était arrivée à Pocono en tête du classement de la NASCAR Sprint Cup depuis neuf semaines consécutives. En remportant sa quatrième victoire de la saison 2007, il en était reparti avec une avance encore plus importante sur ses poursuivants. Pour cette année, il espère obtenir le même résultat pour se relancer dans la course au Playoffs.

Gordon a débuté la saison 2008 avec une 39ème place aux Daytona 500 et il ne s’est toujours pas imposé. Il a cependant réussi à se maintenant dans le Top-12 du classement synonyme de qualification pour le Chase.

Ses résultats se sont en effet améliorés ces dernières semaines et l’équipe espère maintenant concrétiser ce retour avec une victoire.

Gordon est passé de la 14ème à la sixième place du classement général lors de quatre dernières semaines de course. Il arrive à Pocono en tant que tenant du titre et avec en mémoire sa cinquième place de dimanche dernier sur le Dover International Speedway.

Il totalise pas moins de quatre victoires sur le circuit de Pocono, deux pole positions, 15 Top-5 et 21 Top-10 en 30 départs. Il est le pilote avec le troisième meilleur Rating (97.5) derrière Denny Hamlin (133.1) et Tony Stewart (103.2) deux pilotes de la Joe Gibbs Racing.

Praesent porta. leo nunc facilisis ante. ut et, vulputate, sed commodo Phasellus