POCONO 500: Les pilotes à surveiller

Denny Hamlin adore le Pocono Raceway. Lors de son année de rookie en 2006, il avait remporté la pole position et la course à chacune de ses visites sur le circuit de 2.5 mile. C’est une véritable performance quand on connait le degré de difficulté de Pocono et de son unique tracé.

Lors de sa deuxième course ici, il avait même enregistré un Rating presque parfait avec un score de 149.0 sur les 150 points possibles.

En quatre courses, Hamlin est de loin le pilote avec les meilleures statistiques à Pocono. Il a le meilleur Rating (133.1), la meilleure position moyenne sur la piste (4.6) et le plus grand nombre de tours bouclés dans le Top-15 avec un total de 93.9%.

Mais ces derniers temps, si cela n’a pas été Hamlin à Pocono, cela a été Kurt Busch. Le pilote de la Dodge n°2 s’est imposé à deux reprises et a terminé deux fois à la deuxième position lors des cinq dernières courses sur ce circuit. Lors de ses deux victoires, Busch avait réalisé les courses parfaites avec des Rating de 150 à chaque fois.

Il faudra également surveiller Tony Stewart que le chat noir pourrait bien quitter ce week-end. Lors des trois dernières années, le double champion de la NASCAR Sprint Cup a été le troisième meilleur pilote sur ce circuit de Pocono avec un Rating de 103.2.

Note: Si cet article vous a plu n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires.

odio quis, neque. commodo risus. vulputate, sem, accumsan Aenean Lorem id