TOYOTA/SAVE MART 350 : Les pigiste prennent la piste

Aucun pigiste des courses routières ne s’est imposé sur les 30 dernières années. Le dernier pilote à avoir réalisé cela a été Mark Donohue qui avait remporté la course de 1973 sur le Riverside International Raceway. Mais cela n’empêche pas six équipes de remplacer leur pilote titulaire en NASCAR Sprint Cup par un spécialiste des tracés routiers.

Le spécialiste du moment est bien sûr Boris Said (No. 60 Slurpee/No Fear Energy Ford). Connu pour son physique et sa coupe de cheveux hors norme. A Sonoma, il s’est régulièrement montré aux avants postes. Said a huit départs en carrière à Infineon et il a signé quatre Top-10 et une pole position (2003).

Cette semaine, en plus de Said, les pigistes seront Max Papis (No. 66 Haas Automation Chevrolet), Terry Labonte (No. 45 Wells Fargo Dodge), Brian Simo (No. 34 TBA Chevrolet), Ron Fellows (No. 01 Principal Financial Group/DEI Chevrolet) et Brandon Ash (No. 02 Sprinter Trucking Dodge).

Concernant la Haas Racing, Scott Riggs sera déplacé dans la 70 car Max Papis a pris sa place dans la 66. Il y a en effet plus de chances pour que Papis remette la voiture dans le top-35 que Riggs, qui pourra tout de même marquer quelques points dans le championnat pilote s’il se qualifie.

ut amet, elementum libero in Lorem Phasellus ipsum