Scott Kalitta décède dans un accident au New Jersey

Le pilote de Funny Car, Scott Kalitta, âgé de 46 ans a succombé à ses blessures samedi 21 juin après avoir subit un très gros crash lors des qualifications sur l’Old Bridge Township Raceway Park lors de l’épreuve NHRA, les Lucas Oil NHRA SuperNationals. Kalitta a été extrait de sa voiture par les secouristes de la NHRA et immédiatement transporté à l’hôpital de la ville, mais en vain.

Double champion de la catégorie Top Fuel, Kalitta était devenu l’un des 14 pilotes à avoir décroché au moins une victoire dans les deux catégories reines du Dragster. Il avait décroché 18 victoires dans sa carrière, la dernière datant de 2005 lors de l’épreuve de Top-Fuel à Chicago.

Kalitta avait obtenu la plupart de ses succès dans la catégorie Top-Fuel en décrochant deux titres de suite en 1994 et 1995. Il avait ensuite pris sa retraite en 1997 avant de reprendre partiellement le volant à partir de 1999. Il était revenu à temps plein en 2003 en décidant de faire équipe avec son cousin Doug Kalitta.

Scott Kalitta avait débuté sa carrière professionnelle en 1982 et avait participé à sa première saison à temps plein en Funny Car en 1986. C’est en 2006 qu’il avait décidé de revenir à sa catégorie fétiche où il avait décroché une deuxième place la semaine dernière à Chicago.

Le pilote laisse derrière lui son père, une légende de la NHRA Connie Kalitta, sa femme Kathy, et ses fils Corey, 14 ans et Colin 8 ans.

Nullam mi, suscipit ipsum nunc sem, ut