Patrick Carpentier décroche sa première pole en NASCAR !

Vingt-quatre pilotes s’étaient qualifiés avant que la pluie ne vienne interrompre la séance pendant 1h45. Reed Sorenson était alors en pole position. Mais une fois la piste séchée les 21 autres pilotes se sont élancés et c’est finalement Patrick Carpentier qui a signé la pole en 129,776 mph devant Bobby Labonte. Le pilote de la Chip Ganassi Racing s’élancera lui depuis la sixième place sur le New Hampshire Motor Speedway.

Le top-5 de cette séance qualificative est complété par des pilotes s’étant qualifiés après la pluie. Kevin Harvick, Scott Riggs et Dale Earnhardt Jr. sont classés respectivement de la troisième à la cinquième place.

Le top-10 est complété par Franchitti, Martin Truex Jr., Matt Kenseth et A.J. Allmendinger.

C’est fou ! Nous avons fait quelques changements après la séance de ce matin, et la voiture tourne admirablement bien” a déclaré Patrick Carpentier à l’issue de la séance. Le Canadien qui ne compte que 16 départs a pour meilleur résultat une 22ème place, c’était lors de ses débuts en 2007 sur le Watkins Glen International.

Marcos Ambrose qui a fait ses débuts en NASCAR Sprint Cup Series la semaine dernière sur l’Infineon Raceway, n’a pas réussi à se qualifier, tout comme Tony Raines.

at tristique Praesent ultricies in felis dolor. Donec