Même voiture, même circuit, pilote différent.

Tony Stewart avait emmené la Camry n°20 jusqu’à la Victory Lane lors de la course d’ouverture de la NASCAR Nationwide Series sur le Daytona International Speedway en février.

La même voiture, sans Stewart, s’est une nouvelle fois imposée en NASCAR Nationwide Series vendredi soir lors des Winn-Dixie 250 avec Denny Hamlin à son volant.

Hamlin a devancé sur la ligne son coéquipier Kyle Busch, Earnhardt Jr. et Clint Bowyer dans une arrivée sous le régime du green-white-checkered-flag — le septième de la saison en NASCAR Nationwide — pour remporter sa deuxième course dans la voiture n°20 et sa troisième de la saison.

Pour sa dernière apparition de la saison dans cette voiture, qui a déjà remporté neuf courses avec quatre pilotes différents, Hamlin a décroché sa huitième victoire en carrière dans cette série.

Busch est resté derrière son coéquipier lors des deux derniers tours suivi par Earnhardt, Bowyer et Brad Keselowski. Kasey Kahne, Scott Wimmer, David Stremme, David Ragan et Mike Bliss ont complété le Top-10.

“Je pensais que c’était Tony qui était dans le 20,” a déclaré Earnhardt après la course. “Je ne savais pas que Denny était dedans – alors félicitations à Denny.”

“La confusion est venue du fait que les couleurs de la voiture aujourd’hui étaient celles que Tony utilisent habituellement” a expliqué Hamlin. “Mais ma tête est beaucoup plus petite que la sienne.”

Earnhardt était troisième et semblait en mesure de se battre pour la victoire quand Colin Braun est parti à la faute dans le virage deux, forçant les officiels de la NASCAR à neutraliser la course pour la troisième fois de la journée au tour 99. Malgré un bon restart de Earnhardt au 104ème tour, le Top-3 sur la piste n’évoluera plus lors des deux dernières boucles.

Hamlin a été reconnaissant envers son coéquipier pour son l’aide apportée en fin de course en ne changeant pas de file de Draft.

Hamlin a mené 29 des 105 tours, soit un de plus que Keselowski. Au classement général, Bowyer augmente son avance et il possède maintenant 202 points de plus que Keselowski et 218 sur Carl Edwards, le champion en titre.

Kerry Earnhardt qualifié en 10ème position a terminé 17ème pour sa première course en NASCAR Nationwide Series depuis son dernier départ ici l’année dernière. L’auteur de la pole position Bryan Clauson, 19 ans, a terminé 19ème.

commodo eleifend velit, Donec sit et, ut sed suscipit nunc porta.