Kyle Busch accumule les points bonus avant les playoffs

Lorsque le drapeau jaune a été agité dans le dernier tour des Coke Zero 400 sur le Daytona International Speedway, les officiels de la NASCAR ont dû se repasser à plusieurs reprises la vidéo pour finalement déterminer que Kyle Busch devançait de quelque centimètre Carl Edwards et qu’il devait donc être déclaré vainqueur de la course.

Cette victoire n’a pas seulement conforté Busch en tête du classement général, elle lui permet également d’ajouter 10 points de bonus supplémentaires. Pour mémoire, chaque victoire obtenue lors des 26 courses de la saison régulière donne 10 points de bonus au pilote pour le début des playoffs.

Busch a maintenant six victoires, ce qui lui permettra de débuter les playoffs en première position. Si Edwards avait eu le temps de dépasser Busch, il aurait remporté les points de bonus et donc réduit l’avance de Busch.

Avec seulement huit courses avant le début du Chase, les équipes qui sont maintenant quasiment assurée de se qualifier vont appliquer des stratégies plus agressive en course afin d’augmenter leur chance de victoire et engranger ces précieux poins bonus.

Parce qu’en fin de saison, chaque point compte..et peut faire la différence.

neque. mi, Aenean dolor. consequat. non accumsan leo. commodo ut nunc Donec