Villeneuve en Nascar Nationwide Series à Montréal

Mooresville, Caroline du Nord (17 juillet 2008) – L’équipe Braun Racing est heureuse d’annoncer que l’ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, pilotera la Toyota Camry no 32 lors de la seconde édition annuelle du week-end Nationwide de NASCAR au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal les 1er et 2 août prochain. L’engagement de Villeneuve dans cette épreuve disputée sur le circuit qui porte le nom de son illustre père ajoute une saveur locale très particulière à un événement qui verra plusieurs pilotes canadiens et québécois se disputer la victoire dans différentes séries.

Même si cet événement marque la première sortie de Jacques Villeneuve sur cette piste en série Nationwide de NASCAR, l’as des circuits routiers connaît à fond ce tracé de 4,361 kilomètres pour y avoir roulé à maintes reprises depuis 1993. Au fil d’une carrière qui s’est déroulée durant les deux dernières décennies, il a connu une série de succès presque inégalée. Il a été couronné champion dans la série CART en 1995 et champion du monde de Formule 1 deux ans plus tard. Il a également remporté les 500 milles d’Indianapolis l’année de son championnat CART. Il est un des trois pilotes qui peuvent revendiquer à leur palmarès des titres en série CART, en Formule 1 ainsi qu’un triomphe à Indianapolis.

« Nous sommes ravis pour les amateurs montréalais et québécois qui auront la chance de voir à nouveau Villeneuve disputer une course au Québec, a déclaré Steve O’Donnel, vice-président aux opérations de course de l’équipe Braun. Sa participation rehausse le niveau de compétition du peloton, et ajoute un canadien célèbre à la liste des inscrits. »

Pour Villeneuve, il ne fait aucun doute que cette nouvelle arrive à point et que le choix de cette équipe très compétitive est à la hauteur de son talent.

« C’est toujours agréable d’avoir la chance de courir avec une équipe comme Braun Racing, une équipe qui aspire à la victoire chaque week-end et qui me fait confiance. Cela ajoute à mon plaisir que cette voiture ait connu du succès cette saison avec Kyle Busch et Denny Hamlin. »

Todd Braun, le propriétaire de l’équipe Braun Racing, croit que l’arrivée de Villeneuve dans son équipe pour Montréal donnera à celle-ci un avantage supplémentaire.

« Jacques a connu une brillante carrière, a dit Braun. L’expérience qu’il apporte à notre organisation et à notre programme de circuit routier est incalculable. Nous avons tous hâte de travailler avec lui et de profiter de son expérience et de ses connaissances. »

Nullam vel, ut mi, felis fringilla dapibus leo. elit. massa