Une équipe 100% Australienne à la ROC 2008

Le duo des antipodes affrontera d’autres stars de la Formule 1, du Championnat du monde des Rallyes, des 24h du Mans ou encore de la moto, au volant de voitures identiques sur un circuit créé tout spécialement au Wembley Stadium. La liste des pilotes confirmés comprend le septuple Champion du monde de F1 Michael Schumacher, ou encore le triple Champion du monde WTCC Andy Priaulx.

La dernière participation de Bayliss à The Race of Champions remonte à 2001 aux Iles Canaries, où il faisait partie du team All-Star qui avait atteint la finale de The ROC Nations Cup. C’est la toute première fois qu’une équipe 100% australienne participera à cette course, et Webber s’en réjouit d’avance.

« J’ai regardé The Race of Champions ces dernières années et j’ai toujours voulu y participer, tellement le concept paraît génial », a déclaré Webber. « Cette année, j’y serai pour défendre les couleurs de l’Australie en compagnie de Troy, une légende du 2-roues. Je suis certain que nous allons nous régaler. »

Bayliss, actuel leader du Championnat du monde Superbike qui fera escale à Brands Hatch ce week-end, a lui aussi hâte d’être au Wembley Stadium pour l’Australie.

« Je suis très heureux d’être l’équipier de Mark Webber pour l’Australie à The Race of Champions », a confié Bayliss. « C’est la première fois qu’une équipe « Aussie » est engagée, alors on espère faire bonne figure.»

Bayliss n’est pas le seul motard à avoir participé à The Race of Champions – les stars du MotoGP Valentino Rossi et James Toseland ont concouru dans le passé, tandis que le multiple vainqueur des X-Games et star du Motocross Travis Patrana a affronté – et battu – de nombreuses stars issues du monde des « 4-roues ».

Source: ROC

at Donec mi, leo Donec id, justo Praesent neque. dolor tristique ut