Les spécialistes seront présents à Watkins Glen

Comme tous les ans, les pilotes qui ne jouent pas le championnat laissent leur place à des spécialistes des circuits routiers pour conforter leur place dans le top-35 ou essayer de faire remonter des voitures dans ce classement. Etre dans le top-35 signifie être assuré de participer à la course suivante, et cet argument n’est pas négligeable pour certaines écuries.

C’est ainsi que Ron Fellows (vainqueur à Montréal en Nationwide le weekend dernier) remplacera Regan Smith dans la Chevrolet n°01 de la DEI. Fellows l’avait déjà remplacé pour l’épreuve de Sonoma avec plus ou moins de réussite, puisqu’il était impliqué dans l’accident avec Kevin Harvick et Tony Stewart notamment. Fellows tentera cette fois d’accrocher une bonne performance et cela semble réalisable dans la mesure ou il avait terminé quatrième l’année dernière au volant de la Chevrolet n°96 de la Hall of Fame Racing.

Suite à sa très belle prestation de Sonoma, Marcos Ambrose sera de retour dans la Ford n°21 des Wood Brothers et tentera lui de se qualifier au temps. Cela semble mission plus que réalisable pour le pilote australien, puisque les circuits routiers sont sa spécialité. Mais depuis le temps, la réussite n’a jamais été avec lui malgré ses très belles prestations en course.

Brian Simo sera quant à lui au volant de la Chevrolet n°34 de la Front Row Motorsports, voiture qu’il avait réussi à qualifier à Sonoma, alors que Max Papis sera au volant de la Chevrolet n°70 de la Haas Racing. P.J. Jones remplacera J.J. Yeley au volant de la n°96 et tentera de se qualifier au temps tout comme les deux pilotes précédemment cités.

Boris Said et sa légendaire coupe de cheveux seront également présents dans la Ford n°160. On notera également que Aric Almirola remplacera Mark Martin au volant de la Chevrolet n°8 alors que Kyle Petty reviendra au volant de la Dodge n°45. Regan Smith tentera lui aussi de se qualifier (seul Almirola est dans le top-35 dans les pilotes précédemment cités). Il pilotera la Chevrolet n°181 de la DEI.

libero ut id, consectetur porta. ultricies Sed leo dictum leo. mattis libero