La bataille commence en NASCAR Craftsman Truck Series

Le classement général de la NASCAR Craftsman Truck Series commence a prendre forme. Après l’épreuve de Memphis, pas moins de cinq pilotes se tenaient en seulement 75 points ! Mais les deux courses suivantes ont fait le ménage. Car même si les trois premiers pilotes se tiennent toujours en une trentaine d’unités, Rick Crawford, actuellement quatrième de ce classement, pointe désormais à 155 points de Johny Benson.

Les trois prétendants sont Johny Benson, Ron Hornaday Jr et Matt Crafton. Parmi eux, seul Hornaday a déjà été champion. Et il est même triple champion dans cette catégorie. Aussi part-il avec un petit avantage, bien que les deux autres soient loin d’avoir le statut de rookie…

Le plus faible d’entre eux sur le papier est pour l’instant Matt Crafton pour la simple et bonne raison qu’il n’a qu’une victoire à son palmarès (Charlotte en début d’année) malgré ses 186 départs. Auteur de huit top-5 cette année ainsi que neuf top-10, Crafton peut compter sur sa régularité: second à Milwaukee, troisième à Memphis et au Kentucky ainsi qu’une quatrième place sur le O’Reilly Raceway Park, le tout lors des quatre dernières courses, en font un prétendant logique au championnat.

Ron Hornaday Jr a des résultats un peu moins réguliers: septième à Milwaukee, vainqueur à Memphis, dixième au Kentucky et second sur le circuit de O’Reilly. Mais Hornaday à déjà trois victoires cette année et il est donc en excellente position pour défendre son statut de champion sortant. De plus son expérience devrait l’aider pleinement sur les onze derniers rendez-vous de la saison.

L’homme en forme en ce milieu de championnat s’appelle Johny Benson. Lors des quatre dernières courses, il compte tout simplement une 33ème place à Memphis (casse moteur) ainsi… que trois victoires. Et nul doute que Benson sera encore là ce weekend pour en enchainer une troisième consécutive.

Les prochaines épreuves seront donc d’une importance capitale pour ses trois pilotes. Il leur faudra essayer de tout faire pour se détacher au championnat tout en ne prenant que peu de risques sous peine de voir les deux autres s’envoler au classement général. La première manche commencera dès ce weekend sur le Nashville Sperspeedway.

mi, et, leo. tristique dictum eleifend