3M PERFORMANCE 400: Les pilotes à surveiller

L’épreuve du Michigan arrive au bon moment pour les trois membres de la Roush Fenway Racing. Commençons par le cas de Carl Edwards.

Actuellement deuxième du classement de la NASCAR Sprint Cup, Edwards est quasiment assuré de se qualifier pour les playoffs. Donc pour lui, la stratégie va être très simple pour les prochaines épreuves: tout pour la victoire.

Edwards a virtuellement 50 points de retard sur le leader du championnat Kyle Busch donc il doit absolument décrocher d’autres victoires et Michigan est l’endroit idéal pour cela.

Edwards a déjà été très performant sur cette piste. En huit départs à Michigan, Edwards a signé sept Top-10. Il s’est imposé en 2007 et reste sur deux septièmes places de suite. Depuis 2005, Edwards est le pilote avec le meilleur Rating (112.5), la meilleure position moyenne sur la piste (7.4) et 89.6% des tours bouclés en étant dans le Top-15.

Mais Edwards n’est pas tout seul à la Roush Fenway Racing. Ses coéquipier Matt Kenseth et Greg Biffle sont tous les deux également dans le Top-12 du championnat. Kenseth est sans doute dans la position la plus difficile. Actuellement 12ème, il ne possède que 22 points d’avance sur le 13ème pilote Clint Bowyer.

Kenseth pourrait augmenter cette avance avec un nouveau bon résultat à Michigan. Sur les sept dernières courses ici, Kenseth a enregistré cinq Top-5 dont une victoire lors de l’épreuve d’été en 2006. Sur cette période Kenseth a un Rating de 107.2 soit le troisième meilleur de la NASCAR.

Biffle est 83 points à l’intérieur du Top-12 et a terminé deux fois en dehors du Top-10 lors des deux dernières courses du calendrier. Même ses deux petites contre-performances pourraient être effacées à Michigan. Malheureusement, Biffle reste sur trois mauvais résultats sur ce circuit puisqu’il a terminé 38ème, 19ème et 20ème.

Mais avant cela, Biffle était un des meilleurs pilote à Michigan puisqu’il avait enchaîné cinq Top-10 de suite dont deux victoires en 2004 et 2005. Depuis 2005, Biffle a un Rating de 104.0 (4ème), une position moyenne sur la piste de 9.7 (3ème) et 81.8% des tours bouclés dans le Top-15 (3ème).

amet, efficitur. Donec venenatis Aliquam quis Sed dictum risus. Praesent