Playoffs 2008: C’est maintenant ou jamais…

Avec trois pilotes en lutte pour une place en playoffs, la course de NASCAR Sprint Cup de ce week-end sur le Richmond International Raceway fera la part belle aux chiffres. US-Racing vous en propose une petite sélection.

2 – Nombre de pilotes qui vont se qualifier pour les playoffs simplement en prenant le départ de la course de samedi soir (Greg Biffle et Kevin Harvick).

3 – Nombre de pilotes non qualifiés pour les chases avant la dernière course et qui ont décrocher leur billet à Richmond. Jeremy Mayfield en 2004. Ryan Newman en 2005 et Kasey Kahne en 2006.

4 – Nombre possible d’anciens champions dans le Chase après Richmond: Jimmie Johnson, Jeff Gordon, Tony Stewart et Matt Kenseth. Johnson est seul à être déjà officiellement qualifié.

10 – Points Bonus qu’il reste à distribuer avant le début des playoffs.

17 – Points séparant David Ragan (13ème) de Clint Bowyer (12ème). C’est le deuxième plus petit écart avant la course de Richmond depuis l’instauration du Chase en 2004.

26 – La place dont Matt Kenseth a besoin pour s’assurer une cinquième qualification en playoffs. Seuls Kenseth et Johnson se sont qualifiés chaque année.

56 – Le retard que Jeremy Mayfield a rattrapé en 2004 pour se qualifier. Mayfield, pointait à 56 points du Top-10 et s’était imposé à Richmond. Kasey Kahne, actuellement 14ème est à 48 points du Top-12.

venenatis, sed id libero Donec felis vel, Praesent Aliquam