La NASCAR absorbe le championnat Grand-AM

La NASCAR Holdings a annoncé jeudi trouvé un accord pour acquérir la Grand-American Road Racing Association (Grand-Am). Ainsi, la nouvelle entité pourront dans le futur partager ses ressources entre les deux disciplines qui devraient continuer à opérer indépendamment.

La NASCAR Holdings est l’organisation que gère la NASCAR, mais aussi de nombreuses sous-séries. Ce rapprochement entre le Grand-Am et la NASCAR va permettre de combiner les opérations marketing et les campagnes de communication mais aussi la recherche.

Le Grand-Am est composé de six séries différentes dont les principales sont la Grand-Am Rolex Sports Car Series et la Grand-Am KONI Challenge Series.

“La mise en commun des ressources va profiter au Grand-Am et à la NASCAR, à leurs pilotes et à leurs fans.” a déclaré Jim France, Vice Chairman de la NASCAR et fondateur du Grand-Am.

Aucun changement au niveau du staff de management n’est attendu au sein du Grand-Am et Roger Edmondson va donc rester le président.

Depuis quelques années, nous avons pu observer un nombre croissant de pilotes et de propriétaires passer d’une discipline à l’autre. Les pilotes de NASCAR comme Jimmie Johnson, Tony Stewart, Kyle Petty, Bobby Labonte, Juan Pablo Montoya, Kurt Busch et Jeff Gordon ont ainsi participé à des épreuves de Grand-Am Rolex Series.

A l’inverse le champion 2008 de la catégorie Grand-Am Daytona Prototype Scott Pruett s’est engagé dans de nombreuses courses de NASCAR. Enfin Chip Ganassi et Richard Childress possèdent des équipes dans les deux disciplines.

La Grand-American Road Racing Association avait été créée en 1999 et est basée à Daytona Beach. Le calendrier 2008 comporte 15 épreuves de Grand-Am Rolex Sports Car Series et de Grand-Am KONI Challenge. Les autres séries du Grand-Am sont le Ferrari Challenge; Ford Racing Mustang Challenge; Skip Barber Racing Series et le SunTrust MOTO-ST Series.

Phasellus sem, venenatis, Aliquam Lorem elit. Curabitur consectetur