Jimmie Johnson: ‘Je connais mes capacités’

Le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Jimmie Johnson (No. 48 Lowe’s Chevrolet) n’est pas en tête du classement alors que les playoffs vont débuter ce dimanche au New Hampshire. Il est actuellement troisième derrière Kyle Busch (5080 points) et Carl Edwards (5050 points).

Mais Johnson – avec 5040 points – est bien le pilote le plus en forme du moment et cela pourrait faire la différence à dix courses de la fin de la saison. Le pilote de la Chevrolet n°48 reste sur deux victoires de suite, il y deux semaines sur l’Auto Club Speedway et dimanche dernier sur le Richmond International Raceway — dernière course de la saison régulière.

Afin d’être plus motivé que jamais il a même décidé d’oublier ces deux course.

“Je vais aborder la prochaine course avec la même peur, en me concentrant sur les 11 autres pilotes et en tentant de ne pas faire la moindre erreur de mon côté. J’ai confiance parce que je connais mes capacités et je sais de quoi l’équipe est capable. Vous avez vu les voitures que nous avons eues ces derniers cinq ou six mois ? Petit circuit, gros circuit, sur tous les circuits nous avons été là.”

En plus de ses deux titres consécutifs, Johnson a remporté 11 courses pendant les playoffs depuis 2004 soit plus qu’aucun autre pilote. Il a aussi le meilleur Rating – 106.3.

Alors qu’il est seulement septième au niveau du Rating au New Hampshire (98.3 comparé au 118.6 de Tony Stewart), Johnson cumule deux victoires, trois Top-5 et huit Top-10 en 13 départs en carrière sur ce circuit.

“Avec la qualité du peloton cette année, en particulier la 99 et la 18, vous ne pouvez pas rouler à 80% et simplement espérer faire un Top-10 pour décrocher le titre. Vous devez tout donner et sortir le grand jeu chaque week-end. Je suis confiant et nous pouvons aller chercher ces gars là…”

amet, in velit, quis, ut accumsan odio vulputate, consectetur venenatis id, mi,