Un début de playoffs imprévisible !

Logo Cup Series

Si il fallait choisir un mot pour définir le début des playoffs 2008 de la NASCAR Sprint Cup ce serait surement ‘imprévisible’. La performance de deux pilotes répondent d’ailleurs très bien à terme, celle de Greg Biffle et de Kyle Busch.

En s’imposant dimanche à Dover, Biffle est devenu le premier pilote à débuter le ‘Chase’ avec deux victoires consécutives. Il est maintenant à 10 points derrière le leader du championnat et coéquipier de la Roush Fenway Racing Carl Edwards.

Busch, huit fois vainqueur lors des 26 premières courses de la saison a commencé les playoffs avec deux arrivées en dehors du Top-30 dont une dernière place à Dover. Il est maintenant 12ème à 210 points de la tête du classement.

Et maintenant ? Plus ou moins la même chose.

Dans l’histoire du Chase, le Kansas – ou se tiendra dimanche l’épreuve des Camping World RV 400 presented by Coleman – est devenu l’un des circuits les plus imprévisibles. Lors des quatre précédentes épreuves du ‘Chase’ à s’être déroulées au Kansas, trois ont été remportées par des pilotes non qualifiés en Playoffs.

Joe Nemecheck avait montré la voix en 2004 mettant ainsi fin à une série de 54 courses sans victoire. Tony Stewart s’était imposé en 2006 et Biffle l’année dernière. Mark Martin, en 2005, avait été le seul pilote du Chase à s’imposer au Kansas.

Ajoutez à cela le fait qu’il y a eu cinq vainqueur différents lors des cinq dernières courses au Kansas et vous avez un aperçu de ce qui attend les pilotes dimanche.

Biffle espère sûrement mettre fin à ces tendances. Il a le meilleur Rating au Kansas avec 118.5 et a terminé dans le Top-3 lors de trois des quatre dernières course sur cette piste.

Le dernier pilote à s’être imposé trois fois de suite est Jimmie Johnson qui avait remporté quatre courses d’affilé la saison dernière en route vers le titre.