Encore un top-10 pour Kevin Harvick

Kevin Harvick est toujours aussi discret en cette période de playoffs mais continue malgré tout d’enchainer de bons résultats. En effet, le pilote de la Richard Childress Racing n’est plus arrivé en dehors du top-10 depuis l’épreuve de Pocono au début du mois d’août. Cela fait donc neuf top-10 consécutifs à mettre à l’actif du double champion de la NASCAR Nationwide Series.

Seulement voilà, un top-10 n’est pas un top-5 ou une victoire. Et malgré cette très belle série de résultats, Harvick est bien loin de pouvoir se battre face à Carl Edwards, Jimmie Johnson ou Greg Biffle pour le championnat. Sur les dix dernières courses, Harvick est le quatrième pilote à avoir marqué le plus de points avec 1414 unités, ce qui en fait tout de même 263 de moins que Carl Edwards, 203 de moins que Johnson ou 93 face à Greg Biffle.

Si Harvick veut se mêler de façon plus réaliste à la lutte pour le titre, il devra déjà gagner une épreuve, chose qu’il n’a plus faite depuis le Daytona 500 2007. Mais a-t-il les moyens de le faire en ce moment ? Oui si l’on ses derniers résultats actuels, non si l’on se rend compte que le trio Edwards Johnson Biffle semble imbattable en ce moment et que sa voiture semble plus capable de top-10 que de top-5.

Malgré tout, Harvick pointe actuellement à la cinquième place du championnat juste derrière son coéquipier Jeff Burton mais déjà a 136 points de Jimmie Johnson. Le titre semble donc déjà hors de portée du pilote RCR, mais finir dans le top-5 du championnat serait tout à fait possible pour Kevin Harvick.

sem, sed venenatis tempus dolor eget justo commodo at