Mountain Dew 250: Présentation


© Getty Images for NASCAR

Depuis son retour dans le calendrier de la NASCAR Craftsman Truck Series en 2006, l’épreuve de Talladega a toujours été très disputée. Pour preuve, la dernière course qui s’y est déroulée s’est terminée par un écart de 0.014 seconde entre le vainqueur Todd Bodine et le second Rick Crawford.

Ce weekend, le plateau de la Truck Series sera particulièrement bien fourni même s’il n’y aura vraisemblablement que 34 engagés sur les 36 places disponibles. En plus des pilotes habituels de la série, on retrouvera quelques têtes connues dans d’autres séries de la NASCAR. Mike Wallace et Jon Wood, pilotes respectifs de la Chevrolet n°33 de la RCR ainsi que de la Ford n°21 des Wood Brothers ce weekend a Talladega en NASCAR Sprint Cup, seront de la partie.

Kyle Busch sera également présent dans le truck de la Billy Ballew Motorsports avec John Andretti comme coéquipier. On retrouvera également le leader du classement général de la série ARCA et futur pilote de la Toyota n°84 de la Red Bull Racing en Sprint Cup, à savoir l’ex pilote de Formule Un Scott Speed. Joey Logano ainsi que Landon Cassill, très prometteurs en Nationwide, seront également présents.

Le présence de Joey Logano lui permettra sans doute de convaincre les officiels de la NASCAR pour qu’il puisse participer au Daytona 500 2009. En effet Logano n’a que très peu roulé sur ce type d’ovales dans les principales séries de la NASCAR et un minimum d’expérience est demandé avant de participer à cette épreuve mythique. La course de Talladega pourra également modifier la donne au championnat puisque Johnny Benson et Ron Hornaday Jr ne sont séparés que d’un petit point en tête du classement général.

La course: Mountain Dew 250 Fueled by Winn-Dixie
L’endroit: Talladega Superspeedway
La date: Samedi 4 octobre
L’heure: 16H00 heure locale soit 22H en France
La piste: Superspeedway de 2.66 miles
La distance: 250.04 miles / 94 tours
Vainqueur 2007: Todd Bodine
Poleman 2007: Todd Bodine

ut Curabitur mattis Nullam adipiscing lectus libero. Donec risus. ut tristique