Raphael Matos signe chez Luczo Dragon Racing

Cinq poles, trois victoires et 190 tours menés, voilà le bilan de Raphael Matos en cette année 2008 pour remporter le titre dans la seconde division de l’Indy Racing League. Il s’agit de son quatrième titre en six ans dans des séries de développement. L’an dernier il enlevait le titre en Champ Car Atlantic, en 2005 c’est en Star Mazda qu’il était champion alors qu’en 2003 il a remporté le titre en Formule Dodge.

L’an prochain Matos pilotera la monoplace n°12 aux couleurs de Symantec. Cette année cette monoplace a pris le départ de six courses.

“C’est une très bonne nouvelle pour cette équipe, car en plus de nous aligner à plein temps, noues engageons un jeune pilote qui a prouvé qu’il pouvait être champion dans toutes les séries de développement. Quand vous gagnez quatre championnats en six saisons comme l’a fait Rafa, c’est que vous avez des qualités. Il est prêt pour l’IndyCar, et nous sommes heureux de l’avoir avec nous” a déclaré Jay Penske le copropriétaire de la Luczo Dragon Racing.

Matos a remporté ses victoires sur les circuits routiers ou urbains de St. Petersburg, Watkins Glen et Mid-Ohio alors qu’il a signé des poles positions à Homestead-Miami, au Kentucky et à Chicagoland.

“Je ne pourrais être plus excité. C’est une opportunité incroyable. Nous avons une bonne équipe et tout est en place. Nous devons juste partir sur de bonnes bases lors des tests de pré-saison. Je suis impatient de commencer” affirme le champion 2008 de l’Indy Pro Series.

La Luczo Dragon Racing est la co-dirigée par Jay Penske et Steve Luczo. C’est en 2007 que cette écurie a fait ses débuts avec une cinquième place à Indianapolis pour sa toute première course. Cette année l’écurie s’est qualifiée trois fois dans les dix premiers. Le meilleur résultat de la saison est une vingt-et-unième place à Détroit Belle Isle.

dapibus ante. dolor. eget elit. risus