Sellers remporte sa première victoire en carrière à Stafford

Peyton Sellers a émergé d’une incroyable arrivée pour finalement décrocher sa première victoire en carrière en NASCAR Camping World Series East sur le Stafford Motor Speedway dimanche après midi.

Sellers (No. 44 Casella Waste Systems Chevrolet) s’est imposé dans une bataille finale à trois voitures avec Ted Christopher et Brian Ickler lors de cette dernière course de la saison 2008. Avec cette victoire, Sellers s’est assuré une place sur la grille de départ pour la NASCAR Toyota All-Star Showdown, une épreuve hors championnat prévue les 23 et 24 janvier 2009 sur le Toyota Speedway d’Irwindale (Calif.).

Ickler (No. 15 Ickler Motorsports Chevrolet) menait le peloton lors du dernier restart au tour 143, mais il est parti à la faute en tête à queue dans l’infield. La course est restée sous le régime du drapeau vert et Christopher (No. 31 Ferguson Contractors/Coca-Cola Chevrolet), qui avait alors hérité de la première place, semblait en mesure de s’imposer.

Mais à la sortie du virage n°4 du tour 149, Christopher a dû lever le pied pour éviter la voiture de Ickler — hors de la course à la victoire — et Sellers est entré en contact avec Christopher. Sellers a été capable de récupérer et a continué la course, alors que Christopher n’a pas pu redémarrer déclenchant ainsi une arrivée sous drapeau jaune.

Ickler a finalement terminé 18ème, à une tour des leader, alors que Christopher a été classé 20ème à deux tours. Ickler avait décroché la pole position samedi et il a mené 66 tours.

Les coéquipiers de la Dale Earnhardt, Inc. Trevor Bayne (No. 1 Dale Earnhardt Chevrolet) et Jesus Hernandez (No. 11 DEI Chevrolet) ont terminé deuxième et troisième. Austin Dillon et Eddie MacDonald ont complété le Top-5.

Matt Kobyluck, qui avait déjà décroché le titre il y a maintenant deux courses a dernière septième. Le Top-10 a été complété par Woody Pitkat, Kobyluck, Jody Lavender, Jamie Hayes et Ricky Carmichael.

felis eleifend amet, et, Aenean accumsan libero