Cruz Pedregon se relance au championnat

Le pilote de Funny Car Cruz Pedregon et le pilote de Pro Stock Dave Connolly se sont relancés dans la course au titre dimanche dernier en s’imposant lors des Virginia NHRA Nationals.

L’autre vainqueur de cette quatrième épreuve – sur six – des playoffs de la NHRA a encore une fois été le leader de la catégorie Top-Fuel Tony Schumacher. Ce dernier continue sa saison incroyable où il totalise déjà 14 victoires – un record. A noter cependant que ce succès sur le Virginia Motorsports Park était son premier en carrière.

Pedregon, champion 1992, a battu le leader du classement Funny Car Tim Wilkerson en demi finale et le deuxième du championnat Jack Beckman en finale pour aller chercher sa première victoire en plus de deux ans (Las Vegas 2006).

Avec cette victoire, sa première sur le Virginia Motorsports Park en quatre finales, Pedregon est passé de la sixième à la troisième place du classement général en dépassant Ashley Force, Robert Hight et Tony Pedregon. Il n’a plus que 69 points de retard sur Wilkerson après avoir débuté le week-end avec 115 points de moins.

Alors qu’il ne reste que deux courses au calendrier, Wilkerson mène devant Beckman avec 51 points d’avance.

En Top-Fuel, Schumacher a éliminé tous ses adversaires dans la course au titre sauf Hillary Will (-212) qui peut encore – mathématiquement du moins….- espérer être titrer. Le leader du championnat devra attendre Las Vegas pour décrocher son cinquième titre consécutif et son sixième en carrière.

En Pro Stock, Connolly s’est imposé face à Jeg Coughlin. Cette victoire a permis à Connolly de reprendre des points à Coughlin qui n’a plus que 77 longueurs d’avance.

Aliquam commodo justo ipsum libero. felis in dictum dolor. libero