Gold Coast veut l’IndyCar après 2008

Les deux premières séances d’essais ont vu l’Australien Will Power s’illustrer dans sa région de Gold Coast. Le pilote du KV Racing Technology est sur cette piste très à son aise. Pour preuve, il possède plus d’une seconde (un gouffre !) sur son poursuivant, Helio Castroneves.

Hormis Power, l’ensemble des pilotes ainsi que leurs écuries, les officiels de l’IndyCar et les organisateurs, sont absolument ravis de voir les monoplaces d’IndyCar évoluer dans les rues australiennes. Si bien que les premières négociations en vue d’un prolongement de contrat ont été entamées. Terry Angstadt, le président de la branche commerciale de l’Indy Racing League et Terry Mackenroth, l’organisateur de la course, ont annoncé que les premières discussions se dérouleront ce week-end en vue d’un accord sur la présence de Surfers Paradise, dans les cinq prochaines années.

Voici les déclarations de Mackenroth :
C’est un évènement génial sur la Gold Coast depuis 18 ans et je suis sûr que cela continuera. C’est l’un des plus gros festivals de course au monde. Nous nous étions mis d’acord avec l’IRL il y a de cela quelques mois, de mettre en suspens nos négociations jusqu’à ce week-end. Nous voulions les laisser poser des bases confortables pour leur ‘nouvelle’ série, venir ici et continuer nos discussions.

Du côté des pilotes, Scott Dixon a récolté des sons de cloches identiques :
J’ai discuté avec pas mal de pilotes qui ont déjà été ici avant et ceux dont c’est la première fois. Nous apprécions vraiment cette course et si tout va bien nous continuerons de revenir ici.

eget libero. vel, elementum quis nunc in consectetur