Jimmie Johnson : ‘je pense que c’est une erreur’

Jimmie Johnson a immédiatement tenu à réagir à la décision de la NASCAR de suspendre les journées d’essais pour la saison prochaine. Bien que le pilote de la Hendrick Motorsports se soit montré en faveur de la réduction des coûts, il n’est pas pour cette suppression des essais, estimant que les écuries ont besoin de ces données.

“Je pense que c’est une erreur. Je suis de ceux qui pensent que les équipes doivent avoir une chance de travailler sur leurs voitures afin d’améliorer leurs programmes. Si ces règles étaient entrées en vigueur pour cette saison, avec tout le travail de développement effectué sur la voiture, je ne pense pas que nous serions là où nous sommes aujourd’hui” affirme Johnson.

“Je comprends, et je reconnais qu’il faut réduire les dépenses et je pense qu’un bon compromis aurait été de faire une journée d’essais le vendredi afin de récupérer toutes les données dont nous avons besoin” poursuit le pilote de la Hendrick Motorsports.

Le pilote de la Richard Childress Racing a lui aussi pris la parole ce vendredi et bien que choqué que les essais de pré-saison de Daytona ne soient pas maintenu, Burton comprends parfaitement la décision des instances dirigeantes de la NASCAR.

Carl Edwards s’est lui aussi rangé du côté de la NASCAR, estimant en effet que les écuries ne seront pas lésées par cette décision.

elit. Sed diam suscipit consequat. amet, eleifend