SpeedCar Series saison 2 : J-1 !

La deuxième saison des SpeedCar Series va débuter ce week-end sur l’Autodrome de Dubai. A ce jour, 14 voitures sont officiellement engagées pour le compte de sept équipes différentes.

Seulement deux de ces équipes étaient déjà présentes la saison dernière. La première est la German Phoenix Racing qui pour mémoire est également engagée en DTM, FIA GT et aux 24 heures du Mans. La deuxième équipe est celle qui roule à domicile, la Union Properties.

Les nouvelles équipes cette saison seront: la Continental Circus, la team Durango d’Italie qui est déjà connue pour ses engagements en F3000 et GP2, l’équipe anglaise HPR, la JMB de Monaco de l’équipe américaine Palm Beach Racing.

Les voitures prendront la piste dès demain pour le premier week-end officiel de la deuxième saison. La liste des pilotes engagés comprend comme l’année dernière des noms que les amateurs de F1 reconnaîtrons comme Johnny Herbert (champion en titre de la série), Jean Alesi, Jacques Villeneuve, Stefan Johansson, Gianni Morbidelli, Heinz Harald Frentzen ou encore Vitatonio Liuzzi qui fera ses débuts en Speedcar Series cette année.

Sur la piste, ils seront confrontés à d’autres pilotes comme Mathias Lauda, Hasher Al Maktoum, le français Eric Charles, le chinois Marchy Lee, Damien Pasini également français, l’allemand Marcel Tiemann ou encore Christopher Zoechling.

Voici la liste officielle de pilotes engagés pour ce premier week-end.

Pilotes Pays Equipes
Eric Charles 32 FRA Continental Circus
Marcel Tiemann 09 GER Continental Circus
Jacques Villeneuve 96 CAN Durango – Laing O’ Rourke
Christopher Zoechling 25 AUT Durango
Jean Alesi   27 FRA HPR – Bouygues
Marchy Lee  50 CHN HPR – Multiplex
Johnny Herbert  69 GBR JMB Racing
Damien Pasini  13 FRA JMB Racing – DMN
Stefan Johansson  07 SWE Palm Beach – PBIR
Gianni Morbidelli  10 ITA Palm Beach – Al Futtaim
Heinz Harald Frentzen 80 GER Phoenix Racing
Mathias Lauda   21 AUT Phoenix Racing
Hasher Al Maktoum  85 UAE UP – Motorcity
Vitantonio Liuzzi  20 ITA UP
commodo pulvinar elit. risus. non libero ut vel, Donec libero. risus