Dallara baisse ses prix dès 2009

En ces temps difficile, l’IndyCar se fait plutôt discrète. Pas d’annonces fulgurantes comme en NASCAR, pas de fusions d’équipes à outrance… Pourtant l’annonce faite par le fabricant de châssis Dallara pourrait bien limiter l’impact de la crise sur la série. En effet le constructeur va réduire ses prix d’environ 8 à 20% sur certains composants en 2009 dont notamment les radiateurs et les ailerons. Le gain pour les écuries est estimé à 11% comparé à 2008. Les nouveaux prix seront disponibles lors de la parution du catalogue le 10 janvier 2009.

Voici les déclarations d’Andrea Toso, le chef de projet Indycar chez Dallara :
Si nous pouvons aider les écuries à passer ces temps difficiles, c’est dans le meilleur intérêt des fabricants, de la série et des équipes. Si nous ne faisons rien actuellement, peut-être que dans un an il sera trop tard. Nous espérons que tous les fournisseurs et partenaires comprendront cette initiative et s’aligneront.

Les châssis italiens écument les pistes de l’IndyCar depuis la saison 1997, date à laquelle les écuries ont arrêté d’utiliser les anciens ensembles provenant du championnat CART. Cette fidélité à l’IndyCar est la preuve pour Brian Barnhart, Président de la compétition et des opérations pour l’IRL, que Dallara est un véritable partenaire de la série.

A la lumière de l’actuelle crise économique, voir les efforts que Dallara a fait est sincèrement la définition d’un partenaire. Ils sortent de leur plan faire ce qu’ils peuvent pour assurer la stabilité de l’IndyCar à partir de 2009.

Ce plan de réduction des coûts intervient moins d’une année après l’obligation d’augmenter la production dû à la réunification.

adipiscing velit, Curabitur Aenean dolor mattis Donec Praesent tempus