Jimmie Johnson sera aux 24h de Daytona

Le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson sera une nouvelle fois engagé dans la première grande épreuve de la saison: les 24H de Daytona. Il fera équipe avec Alex Gurney, Jon Fogarty et Jimmy Vasser et pilotera le Daytona Prototype n°99 de la GAINSCO/Bob Stallings Racing.

Cette célèbre course, qui ouvrira la saison 2009 de Grand-Am se tiendra les 24 et 25 janvier prochain sur le Daytona International Speedway.

Cet équipage avait mené à de nombreuses reprises l’édition 2008 des Rolex 24 avant de finalement terminer à la deuxième place. A noter que la Pontiac Riley n°99 a également terminé à la deuxième place du championnat cette saison.

Pour Johnson cette continuité avec la GAINSCO/Bob Stallings Racing est un gage de succès sur le long terme tout comme celle avec la Hendrick Motorsports qui lui a permis de décrocher trois titres de suite en NASCAR Sprint Cup.

Johnson est familier de cette épreuve des 24H de Daytona. Sa première participation remonte à 2004 avec à l’époque une Pontiac Crawford de la Howard/Boss Motorsports. Avec cette même équipe, il avait signé une deuxième place en 2005. En 2007, en plus des 24H de Daytona, Johnson avait participé à l’épreuve des Brumos Porsche 250 toujours à Daytona avec la Riley Motorsports.

En 2008, il avait rejoint la GAINSCO/Bob Stallings Racing dans le but de s’imposer dans cette épreuve mythique qui manque encore à son impressionnant palmarès.

facilisis amet, libero Curabitur porta. commodo sed elit. dolor leo. ut nec