Joey Logano a fait ses débuts à Daytona

Joey Logano a donc pris part aux essais d’ARCA Re/Max Series sur le Daytona International Speedway afin de préparer au mieux la manche d’ouverture de cette saison 2009 qui se tiendra sur cet ovale à la mi-février.

“Je suis ici pour boucler autant de tours que possible et apprendre un maximum de choses. Je vais avoir une grosse année en Sprint. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour m’améliorer” a affirmé Logano.

Pour rappel, en 2009, Joey Logano remplacera Tony Stewart au sein de la Joe Gibbs Racing. Si tout va bien pour Logano, il fera trois courses à Daytona en février, puisqu’en plus de celle de Sprint, et d’ARCA, il est engagé pour l’épreuve de Nationwide. Logano sera également présent pour l’épreuve hors championnat du Budweiser Shootout ainsi que pour la Gatorade Duel, épreuve qualificative pour les Daytona 500.

En ARCA c’est avec la Venturini Motorsports que Logano participera à la course. Il avait déjà couru avec cette équipe, c’était à Talladega en fin de saison dernière.

“Je suis déjà venu à Daytona et j’ai vu des dizaines de 500.Etre présent et faire des tours sur cet ovale, c’est vraiment sympa. Nous allons apprendre beaucoup dans le draft, et nous verrons si avec une bonne voiture nous pourrons remonter en tête du peloton” poursuit le jeune pilote de la Joey Gibbs Racing.

L’an dernier à Talladega, Logano avait brillé puisqu’il avait pris la seconde place de l’épreuve. Ce week-end, lors des essais il a réalisé le sixième meilleur chrono sur l’ovale de Daytona avec un meilleur tour bouclé à la vitesse moyenne de 179,569 mph.

Ces tours en ARCA pour Logano sont nécessaires car les officiels de la NASCAR Sprint Cup Series n’ont pas encore validé son engagement pour les Daytona 500. En outre, il ne pourra pas tester à Daytona en 2009, tant avec une voiture de Sprint qu’avec une voiture de Nationwide puisque la NASCAR a décidé d’annuler tous les essais.

fringilla Nullam libero. Praesent accumsan elit. adipiscing elit.